Maladie d'amour by Unknown

Maladie d'amour by Unknown

Auteur:Unknown
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Editions Léo Scheer
Publié: 2013-01-30T05:00:00+00:00


Sophie, en avance pour dîner

Le dimanche suivant, Camille et Bertrand attendaient leurs amis pour le dîner rituel. Ce soir-là, Alice devait faire son grand retour. Sophie avait appelé dans l’après-midi pour demander à Camille si elle pouvait la voir un peu avant l’arrivée des invités. Elle avait des confidences à lui faire. Sophie avait toujours besoin de parler, et décortiquait par le menu les histoires des uns et des autres. Il fallait absolument qu’elles se voient avec Camille, en tête à tête.

À 19 heures, assise dans le salon, Sophie arborait cet air mystérieux que Camille connaissait par cœur. Fébrile, elle donnait l’impression d’avoir tant de révélations à faire qu’elle ne savait par où commencer.

— Et si on essayait par le début ? proposa Camille en souriant.

Sophie, sentant qu’elle aurait peu de temps, entra dans le vif du sujet. Elle avait revu le Dr Costes. Là, elle marqua un temps pour vérifier que Camille avait abandonné toute ironie. C’était lors d’une visite de contrôle. Au passage, Sophie insista sur le fait que sa poitrine était superbe, les cicatrices invisibles ; bref, du grand art. Comme elle avait, depuis l’opération, noué des liens avec Dan – tous ses proches disaient Dan – et sa femme Béatrice, qu’ils étaient devenus plus intimes, elle avait, profitant de ce rendez-vous, cherché à en savoir plus. Allait-elle oser lui parler d’Alice ? Comment aborder ce sujet ? Elle trouva le moyen d’assouvir sa curiosité en racontant à Dan les dîners du dimanche chez Camille et Bertrand. Elle était même allée jusqu’à suggérer, pour voir sa réaction, de les faire inviter, Béatrice et lui. Après tout, ils pourraient très bien s’entendre avec Bertrand et leurs amis. Pour décrire les gens habituellement présents à ces réunions dominicales, elle avait prononcé distinctement le nom d’Alice, guettant sur le visage du chirurgien un trouble, une légère rougeur sur les joues, mais il n’en fut rien. Dan resta impassible, uniquement concentré sur le contrôle des implants.

— Tu te rends compte, il cache bien son jeu, ajouta Sophie.

Cependant, il y avait plus étrange. Si le nom d’Alice n’avait rien provoqué chez lui, lorsque Sophie avait prononcé celui de Camille, il avait tout de suite réagi, étant même allé jusqu’à tenter d’articuler une phrase. Il avait un peu bégayé, et Sophie n’avait pas pu en saisir le sens, ni osé lui demander de répéter, mais son expression ne laissait pas de doutes. Subitement, le sujet l’avait réveillé, il avait même relevé les yeux, signe d’un intérêt soudain.

— Dis-moi, ma chère Camille, on dirait qu’il te connaît ?

— Mais pas du tout !

Camille fit un non déterminé de la tête. Sophie se rendit compte qu’elle avançait sur un terrain glissant, elle prétendit avoir dû mal comprendre. Enfin, c’était pourtant simple. Alice lui avait forcément parlé de Camille, c’est pourquoi Dan avait tilté en entendant son nom. Malheureusement, Sophie n’avait pas réussi à distinguer précisément ses paroles, mais ça semblait élogieux. Assurément, Alice lui avait dit beaucoup de bien de Camille…

— Tu penses qu’elle aurait pu dire du mal de moi ? interrogea cette dernière.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.